Skip to content

Thunder Force III

13/01/2010

Thunder Force III

J’ai fait cet épisode longtemps après le quatrième… Donc, à mon avis, et c’est tout à fait normal, cet épisode et bien en deçà de son successeur.

Comme d’habitude, il s’agit là d’un shoot them up des plus classiques : il y a plusieurs niveaux à parcourir, plusieurs armes à trouver, plusieurs boss à occire, un monde à sauver. Du très classique.

On peut commencer par choisir dans quel niveau commencer, tout du moins, sur la version Megadrive, mais j’en reparlerais vite fait à la fin de cet article. Il y a plusieurs planète à nettoyer, chacune ayant son propre univers (marin, volcanique, forêt tropicale) comme dans tout bon shoot qui se respecte.

Scrolling horizontal, parce que c’est à la mode à l’époque, et on s’engage dans les niveaux en ne sachant pas trop sur quels monstres on va tomber, et surtout, la question cruciale : va-t-on survivre à cette avalanche de bestioles qui nous fonce dessus ?

C’est pour cela qu’il y a des Power Up disséminés un peu partout le long des niveaux, pour permettre au tout petit vaisseau de balancer des super rayons, des missiles à têtes chercheuse, des lasers… Et tout cela ne sera pas de trop pour venir à bout de tous ces monstres qui pullulent de partout.

Musicalement, ça ne vaut pas le IV, mais ça reste suffisamment encré dans les oreilles pour que l’on en redemande (la musique du niveau de l’hydre déchire pas mal !)

Graphiquement, ça se laisse regarder. Ce n’est pas encore le top du top, mais on s’en rapproche vraiment.

La difficulté… Aïe ! 5 vies et 8 continues ne seront pas de trop pour boucler le jeu, car il est bien corsé !

Petite note : il est sortit sur Super Nintendo sous le nom de Thunder Spirit. Et là, le choix du niveau en début de jeu n’existe pas. Mais à par ce détail flagrant, le reste est à peu près identique.

Scénario 05/10
Système 05/10
Graphismes 07/10
Bande son 07/10
Durée de vie 09/10
NOTE FINALE : 33/50

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :