Skip to content

Phantasy Star II

09/06/2010

Phantasy Star II

L’aventure de Rolf débute à Paeso, sur la planète Motavia. Cela fait plusieurs jours qu’il fait le même cauchemar : une jeune fille et un démon livrent une terrible bataille. Cette dernière est blessée, et… Et c’est à cet instant que Rolf se réveille.

Accompagné de Nei, une Numan, le jeune homme rejoint la tour centrale. Là bas, le chef du gouvernement de Motavia lui donne une mission, première d’une longue série…

Voilà pour le scénario qui, sous ses airs de missions à faire, est riche en rebondissements. Car ne pensez pas que vous réussirez à mener votre équipe complète au bout de ce long périple. Mais moi je dis ça, je ne dis rien.

Phantasy Star II est un RPG dans le plus pur style de tour par tour. Un système simple et efficace. On voit les personnages de dos et les ennemis de face, ce qui donne encore plus envie de leurs en mettre plein la tronche ! Au fur et à mesure des missions, vous gagnerez des points d’expérience, de l’argent, des équipements et des objets. Il vous arrivera même de recruter quelques compagnons qui ne seront pas de trop.

Graphiquement, C’est coloré et plutôt joli. L’ambiance est très science fiction mêlée à un brin de fantasy. Le tout est parfaitement retranscrit à l’écran. Les donjons sont labyrinthiques à souhait, et la seule chose que je puisse vous conseiller, c’est de vous embarquer dans cette aventure avec quelques feuilles et un crayon avant de vous perdre… Définitivement.

Musicalement, ça se laisse écouter. Les musiques collent bien à l’ambiance mais il manque un petit quelques chose qui ferait qu’on ne les oublie pas.  Peut être le seul point noir de ce jeu.

Ce RPG, qui fait honneur à son prédécesseur, se révèle extrêmement long. Le jeu est d’une telle richesse qu’il est impossible à terminer une première fois sans indications. Il vous tiendra éveiller un bon moment, et comptez une bonne vingtaine d’heures, voir même plus, pour arriver jusqu’au bout !

Scénario 08/10
Système 06/10
Graphismes 07/10
Bande son 06/10
Durée de vie 10/10
NOTE FINALE : 34/50

Publicités
One Comment leave one →
  1. 05/07/2010 22:11

    (Oui j’arrête de squatter, juste une dernière réaction ^^)

    J’ai joué au 4e opus dernièrement et j’ai bien croché. Mais là c’est peut-être un peu trop vieillot pour moi techniquement. Enfin, j’avance aussi dans le retrogaming et un jour peut-être que je supporterai la vue de ce genre de jeu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :