Skip to content

Super Mario Bros 2

18/08/2010

Super Mario Bros II

Mario rêve… Il rêve d’un pays lointain qui a de sérieux problème avec un dénommé Wart. Alors notre plombier, aidé de son éternel frangin Luigi, de Toad, le petit champignon sous amphétamines, et de la princesse, qui pour une fois a oublier de signer sa demande d’enlèvement annuelle, ils iront sauver le pays des rêves !

Après un Super Mario Bros, on en attendait beaucoup de cette suite. Et la cassure est radicale. Il n’y a pas de temps impartit pour finir les niveaux, on peut choisir entre les quatre personnages qui ont chacun leur caractéristique propres, on peut ramasser les ennemis et les balancer sur d’autres… Ca fait pas mal pour les changements de gameplay !

Pour de la Nintendo, y’a pas à dire : c’est bien foutu ! Coloré, varié, des déserts en passant pas des chutes d’eau, en faisant un petit détour pour un monde glacé ou ça glisse, ça glisse… Il y a des passages secret qui traînent par ci par là, ainsi que des warpzones qui font vraiment plaisir, comme dans le premier épisode ! Parce qu’à l’époque déjà, on pouvait faire le premier monde, puis le quatre, puis le huit direct. Ici aussi, en passant par le monde quatre, puis le six… Et ce n’est pas de trop pour arriver jusqu’au terrible Wart !

Les musiques s’imprimeront définitivement dans votre tête, surtout celles des premiers niveaux… Mais est ce vraiment un mal ? Elles sont de bonnes factures pour la plupart, même si j’ai du mal à supporter celle des grottes, allez savoir pourquoi…

Durée de vie toute à fait honorable pour un mario. Pas trop facile, mais pas infaisable non plus. Un petit truc : faut prendre la princesse et Luigi, les deux autres ne servent pas à grand-chose…

Quelques petites choses à savoir cependant pour cet opus : il s’agit d’un remake d’un jeu au doux nom de Doko Doki Panic qui n’a jamais vu le jour chez nous (tout du moins, pas dans sa véritable forme). Super Mario Bros 2 est ressortit sur Super Nintendo dans la cartouche Super Mario All Stars regroupant les trois premiers épisodes et le véritable Super Mario Bros 2 renommé ici Lost Levels.

Scénario 06/10
Système 08/10
Graphismes 08/10
Bande son 07/10
Durée de vie 07/10
NOTE FINALE : 36/50

Publicités
One Comment leave one →
  1. 12/01/2011 22:02

    C’est vraiment un bon jeu. Il a aussi été réédité avec Mario Bros. sur Game Boy Advance sous le nom de Super Mario Advance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :